vous permettant d’entendre le son

 

image1

Tout le potentiel du Razer Kraken 7.1 Chroma est déchaîné par son moteur de son surround virtuel 7.1 évolué. Piloté par le puissant logiciel Synapse de Razer à la configuration unifiée, ce moteur absolument personnalisable module les sons pour simuler une expérience de son surround à 360⁰, vous permettant d’entendre le son directionnel avec une précision exceptionnelle, et savoir exactement où se trouvent vos ennemis. Les haut-parleurs en néodyme de 40 mm alimentent un son exclusif comportant des basses profondes, des sons moyens chauds et des aigus d’une pureté cristalline pour une immersion totale dans le jeu.

Disposant d’un microphone amovible dans l’écouteur gauche dissimulé lorsqu’il n’est pas utilisé, le Razer Kraken 7.1 Chroma garde un design épuré, tout en protégeant le micro durant le transport et le stockage. Ce micro numérique flexible et omnidirectionnel est équipé d’un algorithme optimisé, offrant une qualité de voix cristalline, impossible à obtenir avec les micros analogiques traditionnels. Avec un impressionnant rapport signal/bruit et une bande de réponse ultra large en fréquence étendue, le micro numérique assure une reproduction des voix naturelle et claire avec une réduction au minimum des bruits parasites.

Maintenant disponible avec l’éclairage personnalisable Chroma sur les écouteurs, ce casque offre une personnalisation du son surround et des couleurs.

0 | For gamers by gamers™

 

SOMMAIRE

1. CONTENU DE LA BOÎTE / CONFIGURATION SYSTÈME NÉCESSAIRE  2

2. ENREGISTREMENT / ASSISTANCE TECHNIQUE  2

3. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES  3

4. DISPOSITION DE L’APPAREIL  4

5. UTILISATION DE VOTRE RAZER KRAKEN 7.1 CHROMA  5

6. INSTALLATION DE VOTRE RAZER KRAKEN 7.1 CHROMA  8

7. CONFIGURATION DE VOTRE RAZER KRAKEN 7.1 CHROMA  9

8. SÉCURITÉ ET ENTRETIEN  19

9. AVIS LÉGAUX  21

1 | razer

 

1. CONTENU DE LA BOÎTE / CONFIGURATION SYSTÈME NÉCESSAIRE

CONTENU DE LA BOÎTE

 Casque de jeu Razer Kraken 7.1 Chroma Surround
 Guide des informations importantes du produit

CONFIGURATION SYSTÈME NÉCESSAIRE

 PC/Mac avec port USB
 Windows® 8 / Windows® 7 / Windows Vista® / Mac OS X (10.7 -10.9)
 Connexion Internet (pour l’installation du pilote)
 100 Mo d’espace libre sur le disque dur
1.ENREGISTREMENT / ASSISTANCE TECHNIQUE

ENREGISTREMENT

Créez dès aujourd’hui un compte Synapse pour obtenir des informations en temps réel sur le statut de la garantie de votre produit. Pour en savoir plus sur Synapse et toutes ses caractéristiques, rendez-vous sur www.razerzone.com/fr-fr/synapse.

Si vous êtes déjà utilisateur de Synapse, enregistrez votre produit en cliquant sur votre adresse électronique dans l’application Synapse et sélectionnez Statut de la garantie dans le menu déroulant.

Pour enregistrer votre produit en ligne, rendez-vous sur www.razerzone.com/registration. Remarque : vous ne pourrez pas consulter le statut de votre garantie si vous vous enregistrez sur le site Web.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Vous bénéficierez:

Garantie limitée de 1 ans offerte par le fabricant.
Une assistance technique gratuite sur le site www.razersupport.com.

2 | For gamers by gamers™

 

3. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

ÉCOUTEURS

 Haut-parleurs: Aimants au néodyme de 40 mm
 Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz
 Impédance: 32 Ω
 Sensibilité à 1 KHz: 112dB
 Puissance de sortie: 30mW
 Connecteur: USB plaqué or
 Longueur du câble: 2m / 6.56 ft cable USB tressé
 Poids approximatif: 340g

MICROPHONE

 Réponse en fréquence: 100Hz12kHz
 Sensibilité à 1 kHz: -40dB ± 4dB
 Rapport signal/bruit: 63 dB
 Mode de captation: Unidirectionnel

3 | razer

 

4.DISPOSITION DE L’APPAREIL

image2

A.Serre-tête rembourré réglable
B.Écouteurs pliables
C.Coiffes d’écouteurs circum-aurales en simili cuir
D.Éclairage LED multicolore du logo
E.Microphone rétractable
F.LED microphone activé/désactivé
G.Bouton microphone activé/désactivé
H.Connecteur USB plaqué or

4 | For gamers by gamers™

 

5. UTILISATION DE VOTRE RAZER KRAKEN 7.1 CHROMA

CONFIGURER LE PÉRIPHÉRIQUE DE LECTURE PAR DÉFAUT

Si vous utilisez le casque Razer Kraken 7.1 Chroma pour la première fois, vous devrez peut-être le configurer comme périphérique de lecture par défaut de votre système.

Sous Windows

Étape 1 : ouvrez vos paramètres Son à partir du Panneau de configuration > Matériel et son > Gestion des périphériques audio. Vous pouvez également faire un clic droit sur l’icône Son dans la zone de notification et sélectionner Périphériques de lecture.

image3

Étape 2 : dans l’onglet Lecture sélectionnez Razer Kraken 7.1 Chroma dans la liste et cliquez sur le bouton Définir par défaut.

Avec Mac

Étape 1 : ouvrez vos paramètres Son à partir de Préférences système > Son.

Étape 2 : dans l’onglet Sortie sélectionnez Razer Kraken 7.1 Chroma dans la liste.

Étape 3 : dans l’onglet Entrée sélectionnez Razer Kraken 7.1 Chroma dans la liste.

5 | razer

 

UTILISER LE MICROPHONE RÉTRACTABLE

image4

Appuyez le bouton pour activer/désactiver le contrôle muet du microphone. Le microphone à LED s’allume lorsqu’il est coupé.

image5

6 | For gamers by gamers™

 

AUGMENTER LA DURÉE DE VIE DE VOTRE MICRO-CASQUE

image6

Avant utilisation, nous vous recommandons d’étirer doucement les écouteurs du casque avant de les mettre pour réduire la tension. Cependant, évitez d’étirer le casque au-delà de ses limites.

7 | razer

 

6. INSTALLATION DE VOTRE RAZER KRAKEN 7.1 CHROMA

image7

Étape 1: Connectez votre appareil Razer au port USB de votre ordinateur.

Étape 2: Installez Razer Synapse lorsque vous y êtes invité* ou téléchargez le programme d’installation sur www.razerzone.com/fr-fr/synapse.

Étape 3: Créez votre identifiant Razer ou connectez-vous à Synapse avec votre identifiant Razer existant.

*Valable pour Windows 8 et versions ultérieures.

Note:

 Le casque Razer Kraken 7.1 Chroma fonctionne en (stereo).Si vous souhaitez profiter du son surround 7.1, vous devez installer le programme Synapse et configurer le son surround virtual 7.1.
 Par défaut, la Razer Kraken 7.1 Chroma est configurée en cycle de spectre. Pour personnaliser l’éclairage, veuillez installer Razer Synapse.

8 | For gamers by gamers™

 

7. CONFIGURATION DE VOTRE RAZER KRAKEN 7.1 CHROMA

Avis de non-responsabilité: Les fonctionnalités mentionnées ici nécessitent une connexion à Synapse Razer. Ces caractéristiques sont également soumises à des changements selon la version logicielle actuelle et votre système d’exploitation.

Votre casque Razer Kraken 7.1 Chroma est équipé de différentes fonctions logicielles personnalisables pour libérer sa pleine puissance.

ONGLET CALIBRAGE

Un assistant de calibrage en 3 étapes vous aide à configurer votre Razer Kraken 7.1 Chroma pour un son surround virtuel 7.1. Si vous installez votre périphérique audio pour la première fois, nous vous recommandons d’utiliser cet assistant pour vous guider pas à pas dans le processus de calibrage.

image8

Cliquez sur DÉMARRER pour lancer l’assistant.

9 | razer

 

Étape 1 sur 3

Cette étape présente le processus de calibrage. Lisez attentivement les instructions et assurez-vous que vous êtes dans un environnement calme pour entendre correctement les indications sonores.

Sur cette image, le mannequin représente votre position. Les flèches vertes sur chaque segment représentent la direction cible de la lecture audio pour ce segment particulier. Chaque ligne orange représente les derniers réglages de calibrage configurés.

image9

Cliquez sur Calibrer maintenant quand vous êtes prêt à démarrer le calibrage.

10 | For gamers by gamers™

 

Étape 2 sur 3

Placez-vous selon le point de référence indiqué par le mannequin. Le processus de calibrage est divisé en plusieurs segments. Un signal sonore sera lu pour chaque segment.

Pour le premier segment, le son devrait être perçu comme venant de la direction indiquée par la flèche verte, environ au nord-est de votre point de référence. Votre but est de déplacer le son que vous entendez de façon à le percevoir comme venant de cette direction cible. Pour réaliser ceci,

1.Écoutez attentivement le signal sonore
2.Le son que vous entendez changera de direction lorsque vous bougerez la molette de la souris ou les touches de direction haut/bas.
3.Continuez à changer la direction du son jusqu’à ce que vous le perceviez comme venant du nord-est ou le plus près possible de la flèche verte.

Remarque : la ligne orange indique le changement par rapport au réglage d’alignement précédemment sauvegardé. Elle n’affecte pas votre calibrage actuel, car elle sert simplement d’indicateur de changement.

Cliquez sur Suivant pour continuer vers le segment suivant. Répétez cette étape en utilisant la flèche verte pour chaque segment comme direction cible et continuez jusqu’à ce que vous terminiez le cercle.

image10

Une fois que tous les segments sont calibrés, cliquez sur Suivant pour passer à l’étape suivante.

11 | razer

 

Étape 3 sur 3

Cliquez sur Expérimentez le son surround pour tester votre environnement sonore personnalisé. Pour régler une section particulière, cliquez simplement dessus pour lire les indications sonores et réglez les paramètres souhaités. Pour réinitialiser la totalité de la configuration, cliquez sur Tout réinitialiser. Sinon, cliquez sur Terminer pour confirmer vos paramètres.

image11

12 | For gamers by gamers™

 

Un écran de confirmation s’affiche. Cliquez sur OK pour enregistrer et quitter l’assistant.

image12

13 | razer

 

ONGLET AUDIO

L’onglet Audio vous permet de contrôler différentes options relatives au son produit dans votre casque.

image13

Àl’aide des différents curseurs, vous pouvez:
 Régler le volume global de votre casque
 Améliorer la production de basses de votre casque
 Normaliser la puissance sonore pour éviter l’augmentation soudaine et désagréable du volume due aux effets tels que les explosions
 Permettre des réglages de clarté vocale pour améliorer la qualité des conversations entrantes. Les réglages de Clarté Vocale incluent à la fois la clarté (Niveau de Présence) et le volume (Niveau de Volume) des conversations entrantes.

14 | For gamers by gamers™

 

ONGLET MICRO

L’onglet Micro vous permet de contrôler différentes options relatives à la façon dont votre casque traite l’entrée vocale par son micro.

image14

Àl’aide des différents curseurs et options, vous pouvez:
 Régler le volume d’entrée du microphone. Vous pouvez aussi choisir de couper votre microphone.
 Régler le niveau de normalisation du volume pour l’entrée micro
 Réglez la sensibilité du microphone pour qu’il supprime les bruits de fond et ne capte que votre voix.
 Améliorer la clarté de l’entrée micro en réduisant le bruit ambiant. Utilisez le curseur pour déterminer le niveau de réduction sonore désiré.

15 | razer

 

ONGLET MIXEUR

L’onglet Mixeur vous permet de régler de manière individuelle le volume des programmes en cours sur votre système.

Remarque : l’onglet Mixeur n’est pas disponible sur les systèmes Mac OS.

image15

Personnalisez le volume sonore de chaque programme à l’aide des curseurs.

16 | For gamers by gamers™

 

ONGLET ÉGALISEUR

L’onglet Égaliseur vous permet de filtrer différentes fréquences audio, en contrôlant la tonalité globale de votre sortie audio.

image16

Une liste de préréglages d’égaliseur peut être choisie dans le menu déroulant, vous donnant facilement accès aux différentes tonalités sonores généralement utilisées. Vous pouvez aussi régler manuellement chaque fréquence audio en utilisant les curseurs.

17 | razer

 

LIGHTING TAB

L’onglet Éclairage vous permet de personnaliser la couleur de l’éclairage du logo Razer ou de sélectionner des effets d’éclairage pré-installés. Les modifications effectuées dans cet onglet seront automatiquement enregistrées dans le profil actuel.

Remarque : la couleur du LED du microphone ne peut pas être modifiée.

image17

Les options d’éclairage comprennent :

 Cycle du spectre : l’éclairage du logo fera défiler 16 millions de couleurs de manière indéfinie. C’est l’effet d’éclairage par défaut.
 L’effet Respiration: Intensifier et s’estomper alternativement la couleur sélectionnée pour l’éclairage du logo.

18 | For gamers by gamers™

 

8. SÉCURITÉ ET ENTRETIEN

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Pour utiliser votre casque Razer Kraken 7.1 Chroma avec un maximum de sécurité, nous vous suggérons d observer les conseils suivants:

1.Si vous avez de la difficulté à faire fonctionner correctement le périphérique et que les conseils de dépannage ne fonctionnent pas, débranchez le périphérique et contactez le service d’assistance téléphonique Razer ou demandez de l’aide sur www.razersupport.com. Ne tentez jamais de réparer vous-même cet appareil.